Nouvelle extension pour Eurexpo Lyon.
Afin de pouvoir accompagner la croissance de ses salons leaders comme le Sirha, Equita’ Lyon ou Pollutec et recevoir de nouveaux événements, le site GL events prévoit d’agrandir le hall 2 de près de 9 000 m2 supplémentaires. Les travaux qui ont débuté en décembre dernier devraient aboutir en janvier 2015 et porteront à 130 000 m2 la surface couverte d’Eurexpo.
Moma Event et Layline fusionnent.
L’agence conseil en communication et marketing événementiel intègre l’entité Layline, dirigée par Karine Travers et Hervé Saramito. Ces derniers deviennent directrice générale et directeur du développement opérationnel et stratégique de Moma Event.
Conceptory fête Noel avec Levis.
Après l’animation Embroid’art mise en place pour le flagship store des Champs Elysées, l’agence a organisé le Christmas Cocktail de la marque dans sa boutique du Marais. Presse, leaders d’opinion Parisiens et meilleurs clients se sont retrouvés à cette occasion et ont profité d’un concert live de Gush suivi d’un DJ set de Maelstrom et Louisahh!!. Le cocktail était assuré par Le Réfectoire et un photocall signé Saywho animait la soirée.
Gulli sur les pistes!
En plus de La Norma qu’elle investit pour la seconde année consécutive, la chaîne TV familiale s’est installée depuis le 21 décembre et jusqu’au 13 avril dans une deuxième station partenaire, Doucy-Valmorel. Au programme de cette incursion montagnarde: pistes de ski et luge pour les petits et les grands, soirées en présence de la mascotte, photos souvenirs avec personnages des dessins animés, concours photos, etc.
Le 6e Gala Handicirque mobilise les pros
C’est le 9 janvier qu’a eu lieu la 6e édition du gala fondé par Gilbert Edelstein, Pdg du Cirque Pinder et Hamou Bouakkaz, adjoint au Maire de Paris. Ce rendez-vous – qui récompense les champions handisport de l’année – a attiré sous le chapiteau du Cirque Pinder de nombreuses personnalités dont l’ancien pilote de F1 Philippe Streiff, de l’athlète Philippe Croizon, de l’humoriste Maxime, etc. Organisé par 5 B Event, il a bénéficié du soutien de pros à l’instar de l’agence Accueil Prestige, Servair, Bluelink, TCS, etc.
Ubiqus devient Exhibis
Ubiqus Event Software intègre le réseau Léni – composé de 7 PME développant un savoir-faire technologique au service des pros de l’événement – et change, à cette occasion, de raison sociale pour devenir Exhibis.
Fugu joue l’export en Australie
La société de mobilier gonflable réussit un joli coup, en étant présente sur les courts à l’occasion de l’Australian Open de tennis, qui se déroule à Melbourne depuis aujourd’hui jusqu’au 26 janvier. Une touche de confort lors de ce tournoi difficile pour les joueurs en raison d’un climat étouffant!
A-Blok lance Jukeboss
Le prestataire spécialisé dans le booking, la direction artistique et l’illustration sonore propose Jukeboss, une application smartphone permettant au public de choisir sa musique préférée dans une playlist. Les votes des participants sont reportés en temps réel sur l’écran du lieu et les morceaux favoris joués tout au long de la soirée.
Réouverture du musée de la Croix Rouge à Genève.
Après 22 mois de travaux, le site rouvre ses portes et la privatisation en soirée de l’espace Henry Dunant. Cette salle de 148m2 située au rez-de-chaussée et accessible depuis le hall d’entrée du musée, bénéficie de la lumière naturelle et peut accueillir 100 personnes. Il est possible de combiner la privatisation et la visite de la nouvelle expo permanente sur le thème de L’Aventure Humanitaire.
Kaspia fait son Show.
A partir du 1er février, Kaspia Receptions devient le traiteur exclusif de Moma Sélection Le Showcase (Pont Alexandre III, Paris VIII).
Devoteam mécène de l’expo Cartier-Bresson.
Le groupe de conseil en technologies de l’information et de la communication apporte son soutien à l’expo du photographe Henri Cartier-Bresson (Centre Pompidou, du 12 février au 9 juin). Ce n’est pas la première fois que Devoteam s’engage auprès du lieu culturel puisqu’il avait déjà mécéné les expos Le Futurisme à Paris en 2009, La Subversion des images / surréalisme et photos en 2010 et Mondrian/ De Stijl en 2011.
Traiteurs de France interpellent l’Académie Française!
Estimant que son métier dépasse largement l’actuelle définition du mot traiteur, l’association interpelle l’Académie Française, en pleine élaboration du 9e dictionnaire. Elle lui demande de réexaminer le vocable afin que la notion d’organisation de réceptions puisse être prise en compte et donc mieux traduire ce qu’est aujourd’hui le métier de ses 38 adhérents.
crédit : DR