M Rosy, dg d’Unimev, T Hesse, pdt d’Unimev et C Fiolet, dg de Lille Grand Palais
C’est avec une annonce que l’on n’attendait plus que le congrès 2014 s’est achevé le 4 juillet à Lille: il y aura l’an prochain un seul et unique rendez-vous englobant les différentes composantes représentées par les 406 sociétés et associations issues de l’ANAé, de la FFM2E et Unimev. Une réjouissante nouvelle qui devrait contribuer à donner plus de visibilité à la filière se réunissant, pour la première fois dans sa globalité, à Biarritz début juillet 2015.
En attendant, la dernière édition – plutôt très réussie – a rassemblé 290 participants à Lille Grand Palais, sous le signe de la data. Interventions de haut-niveau (dont le brillant et intelligible Michel Serres), animation enlevée par le journaliste David Abiker, 2 belles soirées au Musée de la Piscine de Roubaix et à l’Opéra de Lille et bien sûr un certain nombre de grands projets annoncés dont le Calculateur de performance globale de la filière de l’événement qui sera lancé en janvier, une grande étude flux d’affaires programmée, un partenariat avec l’Events Management School entériné, etc. Plus d’infos sur le site Unimev.fr.
Ils sont montés sur le podium…
L’Union Française des Métiers de l’Evénement a remis ses 4e prix de la créativité. Choisis par un jury dont le Groupe Evénement(s) faisait partie, ils sont été attribués à la Safim Marseille pour la créativité en communication, au Groupe FG Design en design de la rencontre et à la Cité des Congrès de Nantes pour la créativité en développement durable/ RSE. Un prix coup de cœur a été attribué à Exponantes.
crédit : DR