Chers exposants, chers partenaires, chers visiteurs,
Je souhaite dans un premier temps prendre des nouvelles de chacun d’entre vous et vous assurer de mon soutien dans cette période difficile et inédite. Nous traversons une crise d’ampleur qui je l’espère prendra fin progressivement avant l’été. Nous sommes en plein pic de l’épidémie et nous sommes tous, bien naturellement, dans l’expectative de cette sortie de crise sanitaire.
Pour vous accompagner au mieux pendant ces quelques semaines voire mois, nos équipes ont mis en place une newsletter hebdomadaire, pour chacun de nos salons, qui vous permettra de communiquer et rester informés.
Comme vous le savez, nous avons essayé d’anticiper au mieux la durée de ce confinement en reportant nos salons à partir de fin août. Le fer de lance sera Heavent Meetings, le salon européen du tourisme d’affaires et de l’événementiel, du 31 Août au 2 Septembre. Certes l’évènementiel a été durement touché, comme l’a si bien rappelé à la télévision Bertrand Biard, Président de Lévénement (association des agences de communication événementielle), mais c’est aussi ce secteur qui a toujours donné le cap. L’événementiel est aujourd’hui un axe de communication très important pour toutes les entreprises, surtout en période de reprise économique, pour nous retrouver, reprendre confiance, générer du business rapidement et repartir de plus belle. Suivront ensuite tous nos autres salons dès la première semaine de septembre et sur l’ensemble du second semestre de cette année.
Pourquoi les salons sont-ils un atout qu’il ne faut pas négliger pour la reprise ?
Tout d’abord car il faudra que les entreprises rattrapent leur retard, il faudra après cette longue période de confinement que les gens se parlent, se rencontrent… et quoi de mieux qu’un salon pour y parvenir et gagner du temps en rassemblant, dans une même unité de temps et de lieu, tout votre écosystème : clients, prospects, partenaires, prestataires… Enfin quoi de mieux pour relancer une dynamique positive au sein de votre entreprise que de renouer avec le business.
Si je me permets d’avoir ce discours commercial dans ces temps difficiles pour tout le monde c’est parce qu’il est fondamental pour vos entreprises que vous pensiez dès maintenant à la sortie de crise.
Sachez que nous serons à vos côtés pour vous accompagner et vous assurer un visitorat qualitatif, quantitatif et surtout différent selon qu’il s’agisse d’un salon traditionnel ou d’un salon meetings car nous savons bien que beaucoup d’entre vous nous suivent sur les deux formats.
Bien sûr, toutes les mesures sanitaires seront respectées, nous suivrons scrupuleusement les directives gouvernementales et Weyou sera à vos côtés pour vous y aider avec plus de 16 salons qui se tiendront de septembre à novembre.
Bon courage à tous et prenez soin de vous
Bien cordialement