Pour sa 6eédition, la Nuit aux Invalides a ouvert le bal le 27 juin et assurera ses représentations jusqu’au 1erseptembre. Baptisé 1018 – La naissance d’un monde nouveau, le show 3D célébrait le centenaire de la fin de la Grande Guerre avec images d’archives, reconstitutions et effets spéciaux durant 45 minutes. Avec, pour la deuxième saison, une promenade nocturne aux 1 000 chandelles au sein de l’église du Dôme scénographiée par Bruno Seillier. Et, c’est le tandem habituel de la Nuit des Invalides qui officiait, à savoir Amaclio Productions avec le groupe Novelty pour la technique de la vidéo, du son et de l’éclairage.
Lévénement fait évoluer sa gouvernance
A l’occasion de sa 3eAG, l’association des agences de communication événementielle a élu son conseil d’administration et renouvelé son président Bertrand Biard. Elle en a profité pour faire évoluer sa gouvernance désormais organisée autour de 4 pôles répartis au président et vice-présidents : les relations institutionnelles (Bertrand Biard), la vie associative (Stéphane Abitbol), les relations agences/annonceurs (Vincent Dumont), le rayonnement (Mikaël Lavollé). Cyril de Froissard est secrétaire général et Baudouin Lacoste devient trésorier. Plus d’infos sur levenement.org.
Zing Installations et Athem-Skertzo s’exposent en façades
Les deux sociétés viennent de signer les décos de façades d’H&M France, qui a ouvert son plus grand flagship de France boulevard Haussmann, et de Dior avenue Montaigne autour du thème women empowerment.
ADR s’ouvre à l’international
Après avoir ouvert un bureau à Paris, l’agence spécialisée luxe/mode/cinéma poursuit son développement avec l’entrée dans son capital d’Amaris, groupe international indépendant de la transformation digitale et technologique. L’objectif est de renforcer la visibilité d’ADR à l’international notamment sur des marchés à fort potentiel comme l’Afrique et l’Asie.