Dernier projet de feu Pierre Bergé, le musée Yves Saint Laurent de Paris ouvrira ses portes au public demain. Abrité dans l’hôtel particulier où se trouvait la maison de couture puis la fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent (5 avenue Marceau) il présente, sur 450m2 de parcours scénographié par Nathalie Crinière, une partie des 5 000 créations vestimentaires et 15 000 accessoires imaginés par le couturier mais aussi de nombreux croquis et photos proposés de façon permanente ou via des expos temporaires thématiques.
Il est possible d’y organiser un événement d’entreprise sous la forme, par exemple, d’une soirée débutant à 19h par un cocktail suivi d’une visite découverte du musée s’achevant par un dîner ou un cocktail dînatoire dans les salons de réception (Cf. photo). Le tout pour un groupe de 80 invités maximum en version diner ou 130 pour le format cocktail dinatoire réalisé par un des traiteurs référencés que sont Kaspia Réceptions, Potel & Chabot, Saint Clair, Lenôtre et Emotions Culinaires.
A noter qu’à cette ouverture Parisienne succèdera, le 19 octobre, l’inauguration du musée YSL de Marrakech – ville de cœur du créateur – qui proposera sur 4 000m2 de découvrir une partie de la collection en alternance avec le musée de l’avenue Marceau. Et là aussi, les entreprises pourront profiter du lieu en privatisant notamment l’auditorium Pierre Bergé d’une capacité de 150 places ou le café16 de 75 couverts.