Une nouvelle page d’histoire pour le FHA
Organisé par le ministère de la Culture, l’Institut national d’histoire de l’art et le château de Fontainebleau, ce rendez-vous annuel, mis en œuvre par l’agence Idéacom, rassemble tous ceux qui aiment et font l’histoire de l’art. 294 événements – conférences, lectures, concerts, projections, performances, ateliers… – autour du thème de la Nature et d’un pays invité, les USA, étaient proposés sur cette 7e édition se tenant du 2 au 4 juin à Fontainebleau/Avon et Milly-la-Forêt. Gratuites, ces 3 journées inaugurées par l’artiste Américain Jeff Koons ont attiré environ 30 000 visiteurs et 250 intervenants.
Un After Hours sur l’air de La La Land…
Pour sa 7e édition, la parenthèse imaginée par les Ateliers du Court-Métrage et le Club de l’Etoile (Paris XVIIe) a choisi de programmer le film aux 5 Oscars qu’on ne se lasse pas de voir… Ce sera donc le lundi 19 juin avec au menu, comme d’habitude, de belles animations pour de jolies rencontres informelles entre entreprises et agences. Si vous êtes tenté(e) d’y faire quelques pas de danse, sous réserves de places, faites en vite la demande à contact@lesateliersducourt.com.
Olivier Lépine à l’honneur
A l’occasion du salon Imex (16 au 18 mai à Francfort), quatre Academy Awards ont été décernés (Amérique, Asie-Pacifique, Afrique Middle East, Europe) à des personnes reconnues internationalement pour le travail effectué au nom de leur société ou de leur destination et pour le soutien qu’elles ont apporté à l’industrie du tourisme d’affaires, des congrès et expositions. Et c’est Olivier Lépine, ex-dg de Biarritz Tourisme, l’office de tourisme et des congrès de Biarritz, qui a été récompensé pour l’Europe.
La Grande Arche reprend de la hauteur
Fermé depuis 2010, le toit du monument Parisien implanté dans le quartier de La Défense vient de rouvrir ses portes sous la houlette du groupe City One. Sa terrasse – la plus haute de la capitale – a été réaménagée pour proposer un espace d’expo de 1 400m2, un restaurant de 50 couverts privatisable le soir, un snack et 3 amphithéâtres de 150 places. C’est l’agence Hopscotch qui a été choisie pour accompagner l’exploitant dans cette réouverture.
Losberger et De Boer Structures fusionnent
Les actionnaires de Losberger Holding GmbH et de De Boer Structures Holding BV sont parvenus à un accord concernant l’acquisition de De Boer par Losberger. Cet accord a reçu le soutien unilatéral de la direction des deux entreprises, et fait désormais l’objet des habituels contrôles réglementaires. L’opération devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2017 et permettre au groupe de devenir l’un des leaders globaux dans les solutions d’espaces temporaire
Reoliñ vous aide à organiser votre festival
Entreprise Bretonne fondée il y a 3 ans par Xavier Garcia et Gaëlle Duquenne, Reoliñ est spécialisée dans les outils web de gestion événementielle et propose des solutions d’organisation conçues spécialement pour les festivals: budget, équipes, sécurité, matériel, stands, paiement dématérialisé. Aux côtés de plusieurs grands rendez-vous comme les Vieilles Charrues ou le Festival Interceltique de Lorient, elle vient d’accompagner le festival Nuits sonores (fin mai à Lyon) dans la gestion de ses salariés et bénévoles. Avec sa solution «équipe», Reoliñ a permis à l’événement de mieux gérer l’enregistrement et la sélection des candidatures, la construction des plannings et la transmission des informations.