Une assurance sous bulle
Confused.com, le site comparateur d’assurances a identifié Somerville Road comme étant une des rues les plus accidentogènes de Worcester (Massachusetts-USA). Il a donc eu l’idée avec London – based Agency, d’y monter une opération d’ambiant marketing largement relayée par la presse nationale. En moins de 12 heures, une portion de l’artère en question, rebaptisée pour l’occasion Accident Avenue, a été entièrement recouverte de papier bulle : pots de fleurs, arbres, nains de jardins, voitures, panneaux, vélos, trottoir… rien n’a échappé aux assauts des 1500 m² d’emballage. Pour l’anecdote, le papier bulle fêtait aussi à cette occasion le 50ème anniversaire de son invention par Marc Chavannes et Al Fielding.
Seconde peau
Crédit : DR
Pour cacher les anciens bâtiments de la ville de Sydney, le laboratoire Lava développe une méthode simple et économique : une seconde peau. Un emballage transparent en matériaux composites est posé sur le bâtiment et génère de l’énergie avec des cellules photo-voltaïques. Un effet maximum pour un effort matériel minimum !
Smart se gare au chausse-pied !
Crédit : DR
Voulant démontrer, une nouvelle fois, que sa Fortwo se garait facilement, Smart Canada et BBDO Toronto ont imaginé un dispositif utilisant un chausse-pied de 3 mètres de haut. Celui-ci était, accolé à la voiture portant sur son flanc « Fits into tight places », le message de la campagne, et soulignait la capacité du véhicule à se garer dans des espaces réduits. L’opération se tenait du 12 au 21 février, pendant le grand salon automobile canadien, le Canadian International Autoshow.