C’est un drôle de petit personnage qui va dynamiser votre com en transformant vos supports papiers ou objets en portail multi-media. Un peu la version moderne et simplifiée du flashcode que Le Parisien a accueilli dans ses pages fin 2009 et que vous retrouverez, dans quelques jours, au sein du magazine numéro 3 d’Evénement(s). Le principe est simple : chaque article signalé par le logo Doog vous permet de visionner une vidéo relative au sujet traité, des photos ou de bénéficier d’un complément d’information. Pour ce faire, il suffit de disposer d’un téléphone portable (plutôt un iPhone en attendant l’accès via Blackberry et autre) et de prendre une photo de l’article concerné qui vous renverra vers la nouvelle source d’info suivant un procédé très simple (cf : Doog en 3 clics !). Doog fonctionne principalement avec du contenu rédactionnel, mais peut s’appliquer aussi aux espaces publicitaires (un vrai bon argument pour les annonceurs !), aux emballages et étiquettes de produits et à l’affichage urbain… permettant une foule de plus values comme l’amélioration de la qualité et le taux de contacts, l’augmentation du retour sur investissement, une meilleure attractivité, le fait de tracer chaque demande consommateur, etc. Bref, vous l’avez compris Doog va redonner vie à votre com !
Crédit : DR
Doog en 3 clics !
1) Capturez un article. Si vous possédez un iPhone, téléchargez l’application iDoog gratuitement dans AppStore.
2) Envoyez votre photo à Doog soit par MMS +51020 (au tarif de 0,10 € plus coût d’un MMS), soit gratuitement par courriel à doog@doog.mobi ou par l’application iDoog via iPhone.
3) Recevez vos infos multimédia sur votre mobile, dans votre messagerie personnelle, sur Internet dans votre espace Doog Center.