Déléguée générale de l’Association Nationale des Agences de Communication Evénementielle, Sandrine Christon précise les contours du rendez-vous.
Qu’attendez-vous de ce temps fort annuel?
« Pour cette année encore, avec cette 5ème édition, nous avons à cœur de poursuivre l’ancrage de ces rencontres comme l’un des principaux rendez-vous de la filière. En effet, chaque édition rassemble annonceurs, agences, journalistes, prestataires, free-lances… pour échanger sur les valeurs ajoutées du métier. »
En quoi cette édition est-elle particulière?
« Ces Universités proposeront à l’ensemble des parties prenantes de l’événementiel de s’interroger, de réfléchir, de bâtir des pistes d’action autour de 3 questions: Comment générer et développer de l’inventivité?; Pourquoi et comment l’événement est-il utile?; Comment créer et entretenir une relation de confiance entre les acteurs de la filière?. Cette année, tous les participants seront sollicités pour partager leurs expériences, exprimer leurs opinions et confronter leurs idées, à travers différents formats de contribution active pour produire, ensemble, des contenus et des outils référents pour la filière. »
Pourquoi convier la filière à Marseille?
« A quelques mois de Marseille Provence Capitale Européenne, il nous a paru légitime et riche d’intérêt pour nos participants de lever le voile, en avant première, sur ce qui sera certainement le théâtre de nombreux rendez-vous événementiels l’an prochain ».
crédit : Photoproevent