L’art sur toutes les lignes…
Comment redonner un peu d’intérêt à des cabines de téléphone désertées depuis que tout le monde dispose d’un portable? En les transformant en œuvres artistiques. C’est ce qu’à initié le collectif Call Parade, à Sao Paulo au Brésil, en demandant à 100 artistes de décorer ces éléments urbains au gré de leurs inspirations…
Londres envahie par les pandas
Le 4 juillet, pour marquer le lancement de la semaine de sensibilisation à ces animaux en danger, 108 personnes – soit le nombre exact de pandas vivants dans le centre de recherche et d’élevage de Chengdu (Chine) – se sont promenées dans les lieux les plus incontournables de Londres. Ce drôle de cortège a ensuite pris le métro pour rejoindre Trafalgar Square et réaliser quelques pas de danse inspirés du tai-chi. Le directeur du centre de Chengdu a déclaré avoir choisi Londres car l’attention du monde entier est tournée vers la ville qui s’apprête à recevoir les JO.
Taco Bell hélitreuille 10000 Doritos au bout du monde
Pour illustrer son slogan – Proposer Taco Bell partout et à tout le monde – la chaîne de restauration rapide Américaine a monté avec l’agence DraftFCB une opé événementielle… en Alaska! A Bethel exactement, petite ville perdue et accessible uniquement en bateau ou en avion. Pour ce faire, elle a hélitreuillé un camion d’échantillons qui, une fois à terre, a permis de délivrer quelque 10000 Doritos aux habitants.
credit : DR