C'est l'actu

Socotec et Hopscotch conçoivent un protocole sanitaire pour la reprise

« Ce sera notre contribution commune à la relance du secteur événementiel afin de redonner confiance et rendre à nouveau possibles la tenue d’événements d’entreprise » : c’est par ces mots que Frédéric Bedin, Président du Directoire du groupe Hopscotch introduit Meeting Ready, ce référentiel de protocoles sanitaires dédié au secteur de l’événementiel, imaginé par le groupe de communication et Socotec, acteur de la gestion des risques et du conseil technique dans la construction et l’environnement.

Les deux entreprises – qui avaient déjà travaillé ensemble sur la sécurité sanitaire de manifestations dont LaREF du Medef, en août dernier – ont défini ensemble ce référentiel qui a été validé par le comité scientifique de Socotec dont le Président, Hervé Montjotin, souligne : « La filière événementielle est une filière exigeante avec des codes qui lui sont propres, notre rôle est de définir un référentiel et des étapes de mise sous contrôle qui garantissent la sécurité de tous les publics. Notre expérience sur les centres commerciaux, des sites industriels à fort passage ou encore des services publics « essentiels » nous permet d’apporter une réponse adaptée et des outils de pilotage maîtrisés ».

Concrètement, le référentiel qui couvre tous les types d’événements fait l’inventaire des points de vérification et des mesures de prévention ainsi que de sécurité sanitaire avant, pendant l’évènement, et lors de son démontage. Les espaces d’accueil, lieux de rencontres et de circulation des publics font l’objet de mesures et de points de vérification précis répertoriés.

A noter que si Meeting Ready est issu de travaux menés entre la Direction de la performance globale & qualité de Hopscotch et la Direction de la branche environnement & sécurité de Socotec, il est, dans l’intérêt général, à la disposition de toute la filière professionnelle.

 

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info