Créé en 1956 boulevard Raspail, au cœur du mythique quartier de Montparnasse-Saint-Germain-des-près, ce Théâtre a accueilli de nombreux artistes tels que Jean Cocteau, Michel Piccoli ou encore Coluche et Patrick Dewaere qui y firent leurs débuts. Ce qui n’empêcha pas sa fermeture en 1975, avant sa réouverture en 1982 sans toutefois renouer avec son glorieux passé.
Mais, aujourd’hui, le Théâtre ouvre une nouvelle page de son histoire en s’apprêtant à accueillir dès la fin février des événements de tout type jusqu’à 350 participants. Entièrement rénové, ré-agencé et remis aux normes – sous la houlette de Somewhere in Paris by Momentys à qui la Fondation de l’Alliance Française en a confié la gestion – le théâtre propose 3 espaces de réception : la salle de 350 places (213 orchestre et 137 balcon) dotée d’une scène de 60m2 avec monte-charge et 4 loges à proximité, le foyer de 100m2 disposant d’un accès direct à la partie balcon depuis l’entrée et un autre de 50m2 au niveau orchestre.
A noter que 8 emplacements PMR ont été installés et qu’il est possible de bénéficier de salles de sous-com dans un bâtiment attenant. Et, c’est Ellie Richard, que tout le secteur connaît bien, qui en est responsable développement commercial et événementiel.