On a déjà tous entendu que les bonnes idées émergeaient parfois dans des circonstances plutôt inattendues comme, par exemple, en courant ou… sous la douche! Eh bien, voici une nouvelle source d’inspiration avec le vélo-bureau. Inventé par Tek Active, une start-up Française, le concept ferait fureur à l’étranger où il serait devenu la table de travail de nombreux salariés et élèves notamment au Canada, en Suède, Belgique ou encore au Danemark…
Un engouement qui aurait cependant encore un peu de mal à toucher les Français peu habitués à transformer le mobilier dit classique en mobilier… actif! Pourtant, d’après les fondateurs du concept: « marcher ou pédaler favorise la concentration et la mémorisation, dope la productivité et la créativité, renforce la cohésion d’équipe ». Rien que ça… sans oublier, bien sûr, les bénéfices physiques puisque pédaler durant 8 heures doit forcément avoir de l’effet au niveau cardiovasculaire et aider à… galber le fessier!
Pour ce faire, vous avez le choix entre le vélo sous le poste de travail, la table sans assise pour bosser debout ou le vélo avec tablette intégré. Ce qui peut-être, au passage, une excellente solution pour supporter l’éternelle interminable réunion en se défoulant ouvertement… Mais pas seulement, les fondateurs assurant que même les tâches nécessitant un certain confort d’exécution sont réalisables sur ces drôles de montures, puisque pédaler serait une action automatisée comme marcher ou conduire. Y’a plus qu’à mettre le braquet et rejoindre le peloton…