Ce sera sans doute une des mises en scène les plus spectaculaires de cette nouvelle Fashion Week! Car, c’est au pied de la Tour Eiffel, que le directeur artistique Anthony Vaccarello a présenté, hier soir, sa nouvelle collection printemps/été pour Yves Saint Laurent devant un parterre de 1 500 vip éblouis par cet immense podium, installé en extérieur au dessus des fontaines du Trocadéro.
Et, c’est à 20h pile – très exactement au moment où la dame de fer se mettait à scintiller – que les premiers mannequins se sont élancés dans un nuage de neige carbonique pour ce défilé hommage à Pierre Bergé, le pygmalion et compagnon du créateur. Un hommage qui perdurera d’ailleurs dans les tous prochains jours, puisque les musées YSL de Paris et de Marrakech s’apprêtent à ouvrir leurs portes.
Coté coulisses événementielles de ce show très remarqué, on retrouve Novelty pour la lumière ainsi que Jaulin pour les gradins et le toit (en collaboration avec FL Structure pour cette partie). (crédit photo Imaxtree)