Novelty et Magnum constituent une holding pour devenir l’un des leaders européens de la prestation technique du spectacle et de l’événement!
Le Groupe Novelty – déjà implanté dans trois capitales européennes, Paris, Londres et Bruxelles et présent à Bordeaux, Nice et Toulouse – poursuit son expansion. Riche des équipes et du savoir-faire de Magnum, Novelty va pouvoir accélérer son développement et répondre aux exigences des événements internationaux.
Une complémentarité évidente
Novelty a construit sa réputation dans les événements corporate, en particulier dans le secteur du luxe et de la mode. Magnum est particulièrement reconnue dans les prestations de lumière, de son et de distribution électrique de grands événements tels que la COP21 ou l’éclairage événementiel de la Tour Eiffel.
Ensemble, ils vont proposer une offre globale et se renforcer dans de nouveaux marchés: les événements européens, la télévision, le sport, le live ou encore la muséographie. Les deux sociétés ont déjà collaboré de manière complémentaire sur plusieurs grands événements. Elles gèrent l’exploitation technique d’une cinquantaine de grands sites Parisiens.
Au regard de sa solide position sur son marché, Magnum continuera d’exercer ses activités sous son nom, en tant qu’entité autonome du groupe. De nouveaux services seront progressivement développés en commun.
Le groupe nouvellement constitué sera présidé par Jacques de La Guillonnière, actionnaire majoritaire. Olivier Hagneré et les associés de Magnum seront également actionnaires. La direction générale de Novelty reste confiée à Olivier Hagneré, Jérôme Chupin garde la direction générale de Magnum.
crédits : Novelty et Magnum