Moma voit la vie … en bleu!
Le groupe annonce son partenariat avec Blue (filiale d’EuropaCorp) au sujet de la gestion des espaces événementiels de la Cité du Cinéma de Saint-Denis (nef de 4400m2, restaurant pour 1 500 pax en terrasse et auditorium de 432 places). En revanche, Moma ne compte plus dans son giron deux lieux Parisiens événementiels: le Faust et le Showcase.
Fauchon met un hôtel à sa carte
L’épicerie de luxe annonce qu’elle ouvrira, en association avec le groupe hôtelier Esprit de France, son premier établissement à l’horizon 2018. Implanté bd Malesherbes, à quelques mètres de ses échoppes de la place de la Madeleine, l’hôtel 5 * proposera 54 chambres et hébergera le café Fauchon avec une terrasse face à l’église.
Rennes et Saint-Malo, main dans la main
Dans l’objectif de développer leur attractivité en tant que destination sur le marché du congrès et des événements, les villes viennent de signer un partenariat. Celui-ci permettra la mise en place d’outils de commercialisation/prospection ainsi que le développement de la qualité des services proposés aux organisateurs d’événements.
La Suisse hisse le Säntis au sommet
Baptisé Säntis – du nom de la montage au pied de laquelle il est situé, à environ 60 km de Zurich – cet établissement 3* vient tout juste d’ouvrir ses portes à la place d’un ancien hôtel. Il dispose désormais de 68 chambres, 11 salles de réunion modulables (situées dans la vallée ou au sommet via un téléphérique), plusieurs restaurants dont certains en haut du Säntis ainsi qu’un espace bien-être.
Yuflow Events y va… Francofolies!
Le 32e festival de la Rochelle (13-17 juillet) vient de signer avec la société Yuflow Events dans l’objectif de proposer un système de paiement sans liquidités. Concrètement, les festivaliers pourront choisir entre l’utilisation d’une carte à créditer ou un Pass Cashless conservé sur leur smartphone et qui sera relié à leur carte bancaire.