Suite de notre rendez-vous consacré aux Vénus de l’innovation – dont la News Evénement(s) est partenaire – qui seront remis le 27 novembre dans le cadre du salon Heavent Paris (26-28 novembre). La parole est à VLS qui concourt dans la catégorie Vénus Technique.
Richard Di Méglio, pdg de VLS
Qu’est-ce qui vous décidé de participer aux Venus de l’innovation?
« Tout ce qui touche à ce sujet m’intéresse puisque l’innovation est primordiale dans l’événementiel. Surtout dans nos métiers de la technique face à des clients toujours plus exigeants et aimant disposer d’innovations susceptibles de répondre à leurs attentes … voire de les épater! »
Justement qu’allez vous présenter à cette première édition?
« Essentiellement 2 innovations. La première est le logiciel Matrix que VLS a imaginé et développé pour des dirprod, des techniciens et des créatifs qui conçoivent et produisent un vidéo mapping. Ce logiciel permet de réaliser, en moins d’une demie heure, une étude en 3D permettant de calculer les coûts d’une projection en fonction de la luminosité, de positionner les projecteurs au regard des angles de tirs, de connaître le nombre de pixels afin de créer des images, etc. Les visiteurs du salon pourront d’ailleurs s’exercer à cet outil en direct. La seconde innovation est une porte transparente interactive à l’image d’une vitrine magique, destinée à valoriser un produit dans le cadre d’une présentation en magasin par exemple. »
Et… quoi de neuf chez VLS?
« Je reviens du Maroc où nous avons travaillé avec l’agence LTB sur un son et lumière projeté sur la muraille de Chellah, à l’occasion des 50 ans de l’Office national des chemins de fer. En France, nous venons de terminer le Mondial Coiffure au Zénith Paris où nous avons réalisé scène, son, éclairage et vidéo pour le compte d’Exposium ».
Tout savoir sur les Vénus de l’innovation
Pour découvrir d’autres participants, s’inscrire (date limite repoussée au 31 octobre) ou visionner les vidéos buzz dont nous avons parlé dans la précédente newsletter, rendez-vous sur le site dédié www.venusheavent.fr et sur la chaîne Youtube en cliquant ce lien
Crédit : DR