Pharmacopée numérique
Dans la droite ligne du projet de mur digital écolo développé par Greenpix (cf. Newsletter numéro 6), la firme Bayer a transformé son ancien siège social implanté à Leverkusen (Allemagne) en média digital XXL : grâce à 5,6 millions de leds répartis sur 17500 m², le bâtiment est devenu le lieu d’une animation impressionnante, tant par son ampleur (plus de 90% du bâtiment était mobilisé par le dispositif) que par la qualité de la création.
Crédit : DR |
Apéritifs inspirants !Coup de cœur pour le concept Aperitivo Table imaginé par le designer Eun Ju Park. D’autres objets sont à découvrir parmi les milliers de projets présentés dans le cadre du concours It’s Aperitivo Time initié par la marque de bière italienne Peroni Nastro Azzurro, Alessi et le site DesignBoom. Reste à guetter leur prochaine diffusion pour les mettre en scène sur vos prochains événements. Tous les projets en images sur : http://www.designboom.com/contest/winner.php?contest_pk=26 |
Graffitis laser
Le collectif SweatShoppe a développé une étonnante technique de graffiti numérique réalisée à l’aide de rouleaux équipés de Leds. Le principe ? Les mouvements du rouleau sont détectés et analysés par une caméra qui restitue sur le tracé capturé une animation vidéo préalablement configurée dans l’ordinateur. Démo avec cet exemple mis en scène à Manhattan il y a quelques jours.